Spectacles

 

Age tendre et Têtes de bois 2009/2010

Sophie présentera la 4ème Saison de la tournée Age tendre et Têtes de bois. Pour découvrir les dates cliquez ici.

- du 10 au 16 décembre 2008, Sophie sera présente lors de la Croisière Age tendre et Têtes de bois

 

TOURNEES (shows)


- 7 décembre 2008, Gerardmer  - Election Régionale : Super Mamie, www.supermamie.com (Fiesta)                
- 14 janvier 2009, Palavas les Flots - Election Régionale : Super Mamie, Fiesta
- 18 janvier 2009, Pavilly - Election Régionale : Super Mamie, Fiesta
- 24 janvier 2009, Bandol - Election Régionale : Super Mamie, Fiesta
- 28 janvier 2009, Toulouse - Election Régionale : Super Mamie, Fiesta
         
           
Nombreuses tournées en France et pays francophones :
Avec Jacques Brel, Michel Sardou, Eddy Mitchell, Sacha Distel, Serge Lama, Patrick Sébastien.
Tournées d’été en Juillet et Août 1999, 2000 et 2001.
Depuis 2004 et actuellement : tournée annuelle des élections régionales puis nationales des Super Mamie France, qu’elle anime et présente avec Fabienne Ollier (grande couverture médiatique presse écrite et TV).

 

Sophie avec Fabienne OLLIER (présidente du Comité Super Mamies France)
Sophie et Fabienne Ollier (présidente du Comité Super Mamies France)

 

Et toujours la scène
A Paris et en province, (galas privés, cabarets, théâtres etc…) où elle se produit dans son one-woman show de chansons, parodies, sketches, improvisations. (Plus de cent représentations par an).

 

MUSIC-HALL
Bobino en première partie de Jacques BREL.
L'Olympia, avec les Compagnons de la Chanson, Françoise HARDY, Michel Jonasz.
Festival « Juste pour rire » à Montréal.

 

THEATRE

2002

Le Clan des veuves

Le Clan des veuves
de Ginette Garcin, Tournée Lande Martinez Production
avec Ginette Garcin et Nöelle Musard.

Une veuve, passe encore,
Deux veuves, cela commence à faire beaucoup...
Mais quand le mari de Rose trépasse à son tour dans des circonstances... délicates, c'est un véritable clan de veuves qui se forme !

Loulou, Marcelle et Rose sont inséparables et leur statut de veuves n'en fait pas moins de joyeuses complices au tempérament de feu. Spontanées et drôles, elles ne ratent pas une occasion de se retrouver et de rire entre copines. Elles assurent, se soutiennent en toute occasion et ne se laissent jamais démonter. Alors quand la maîtresse et les enfants cachés du défunt pointent le bout de leur nez... là aussi elles sauront se montrer à la hauteur !

 

2000

Le Centenaire

Le Centenaire
de Bruno Druard, mise en scène : Gérard Savoisien,
Tournée Grands Boulevard : avec Pierre Doris et Bernard Mabille.

André est comptable. C'est un solitaire particulièrement attaché à l'existence paisible qu'il estime avoir méritée. Il se préparait à passer une soirée normale, donc tranquille, lorsque le destin, en quelques minutes, va faire basculer son bel équilibre dans le cauchemar. Marie, une jeune inconnue, force sa porte et convainc Andrée de lui accorder un asile provisoire. Surgit alors Geneviève (Sophie Darel), son ex-femme qui entend lui imposer de reprendre la vie commune sur-le-champ. Hyacinthe (Bernard Mabille), son meilleur ami, incorrigible pique-assiette, arrive sur ces entrefaites avec son lot de gaffes dans son sillage. C'est le moment que choisit sa soeur Marie-Jo, pour déclarer son intention de se débarrasser, du papy centenaire (Pierre Doris) qui, en vieux loup de mer rusé, manipule sans vergogne tout son entourage pour parvenir à ses fins.

Le Centenaire

 

2000

Au pied levé

Au pied levé
de G. Linsolas et G.Savoisien, mise en scène : Xavier
Le tourneur, Tournée Lande Martinez Production.
avec Christian Marin et Muriel Montossey.

Quand on est femme d'affaires, on a obligatoirement du caractère et un sens aigu de l'opportunité. Quand on est cadre supérieur distingué, on cultive le flegme britannique et on roule en Mercédès.
Quand on est coursier chez Express Motard, "on s'envoie des casse-dalles sur le zinc, on crèche à Juvisy". Et pourtant l'arrivée catastrophique de ce coursier dans l'univers feutré des parfums va mettre en ébullition le monde de la cosmétique.

 

2000

Coup de foudre

Coup de foudre
de Francis Joffo, mise en scène de l’auteur, Théâtre des Nouveautés
avec Patrick Préjean, Maurice Risch, Georges Beller, et Evelyne Leclercq.

2 tournées en France, Suisse et Belgique, une centaine de représentations.

Coup de foudre

 

 

Les critiques...

L' INDEPENDANT

"Un très bon spectacle avec Madame DAREL : c'est bien fait, serieux, intelligent. Présenter un grand numéro de près d'une heure avec une heure avec une présence et un texte qui se tient debout, Bravo Sophie. Arriver à se produire sans voir dans la salle un seul baillement, à regarder des centaines de sourires quand fusent les boulets de canon, à être applaudie pendant des minutes et des minutes, c'est bien Sophie et cette voix qui remet en scène Piaf avec la puissance, la sûreté, l'émotion. Et dans ce jeu de massacre où les grands de la télévision en prennent "plein les gencives", elle bosse des portraits toutes dents dehors. Un très bon numéro. Pour nous une grande artiste est née dans le genre le plus difficile."

LE PROGRES

"...l'ex-partenaire de Guy Lux dévoile au public un talent insoupçonné d'imitatrice au cours d'un récital où avec un humour parfois acide mais jamais méchant, elle égratigne les chanteuses vedettes du Top 50, imitant leurs voix à la perfection ainsi que leurs mimiques ou leurs tics, avec un réalisme saisissant.
Son apparition au petit écran n'a jamais pu révéler au grand public le professionnalisme et la maîtrise de la scène de cette grande dame du Music-Hall, trop souvent bridée et freinée par un champion de la "parlotte". Mais seule face au public, elle s'éclate, son talent fuse. Jaugeant les spectateurs, elle scrute les visages, les réactions, n'hésitant pas à interpeller de ses yeux clairs et de son sourire désarmant, ceux qui ne sont pas attentifs".

VAUCLUSE MATIN

"Vêtue de blanc, charmante, c'est l'élégante Sophie DAREL qui nous arrive sur scène. Elle nous prouve qu'elle vaut mieux que ses passages télé, car elle sait dans sont tour de chant, faire étalage de ses qualités vocales et d'imiatrice. Avec beaucoup de grâce et d'humour, elle nous égratigne parfaitement à sa façon : Ch. Goya, France Gall, B. Bardot, Zizi Jeanmaire, Sylvie Vartan, Sheila, Mireille Mathieu, Marie-Paule Belle, etc."

MIDI LIBRE

"Spectacle particulièrement bien construit, avec l'intervention d'une Sophie DAREL parfois caustique mais aux imitations efficaces et cocasses montrant une réelle recherche de l'observation..."

LE PROVENCAL

"Sophie DAREL que tout le monde connait à travers le petit écran et qui, dans son numéro d'imitation n'épargne guère des artistes comme M. Mathieu, Sheila et autres, et qui remportera un très joli succès...".

 

 

 

sophie-darel.com