Le nouveau livre de Sophie darel

 

Sophie Darel - Moi vieillir … Plutôt crever !

« Moi vieillir … Plutôt crever ! »
Le livre événement de Sophie Darel

Préface de Michel Drucker
Avant-propos d’Alex Lutz

 

À travers un titre fort et plein d’ironie, Sophie raconte au fil des chapitres, de manière inédite, ses rencontres et ses discussions avec des personnalités connues du grand public, et d’autres acteurs de vie tout autant captivants. Ces échanges autour de l’âge traitent avec humour et optimisme les années qui s’accumulent.
« Derrière ce titre « Moi vieillir… Plutôt crever ! » il y a surtout une envie de nous amuser» signe Michel Drucker dans la préface de ce livre.
En confiant l’avant-propos à Alex Lutz, Sophie permet la rencontre de deux générations qui se complètent autour d’un même sujet. C’est avec beaucoup de dérision que ces personnalités racontent l’idée de vieillir et cassent les conventions du « bien vieillir» formatées dans les consciences.
Dans ce livre, Sophie Darel réunit des personnages aussi différents que Jacques Séguéla, Brigitte Lahaie, Claude Sarraute, Richard Allan (hardeur recyclé dans le chocolat érotique), Vincent et Krystel Moscato, Marion la prostituée (octogénaire), Jean-Pierre Pernaut, mais aussi Mimie Mathy, Franck Dubosc, Denise (retraitée d’un club échangiste), Jean-Pierre Mocky, Patrick Sébastien…

Avec l’aplomb et la rage de vivre qui font sa personnalité, Sophie défie le temps au fil des pages, dans sa « lettre ouverte à la petite pétasse qu’elle était à seize ans » en contant son premier amour « qui a l’âge d’être son père » d’après ses amies et avec son autoportrait de « femme au physique éprouvé, marquée par la vie », convoquée au maquillage une heure avant les autres sur un plateau de tournage.
« Moi vieillir… Plutôt crever ! » retrace la vie, les années qui s’écoulent, écrites avec sa façon bien à elle de les voir passer et de les appréhender par elle-même mais aussi dans le témoignage de ses invités, mis en scène dans leurs propres décors, de manière drôle et originale. Avec le coeur et l’émotion en plus.



Contact Presse
Bazaille Consulting
communication@bazailleconsulting.com


Télécharger le communiqué en cliquant ici.


Pour commander le livre en ligne : Amazon.fr

 

 

Découvrez les précédents livres de Sophie...

 

 

sophie-darel.com